Copyright © 2016 Eric Lee. Tous droits réservés.

Designed by

// 1987

Eric LEE alias Eric Ligonnet naît à Vienne dans l'Isère à quelques kilomètres de Lyon.

 

// 1994

Le petit Eric découvre au pied de son sapin, au Noël de ses 7 ans une boîte de magie. Il s'enferme dans sa chambre et le voilà parti pour apprendre ses tours dont il épatera ses parents par la suite. Vite déçu par cette boite, Eric la jette en secret à la poubelle et demande à ses parents de lui acheter une nouvelle boîte plus sophistiquée : la fameuse boîte signée Gérard Majax avec des numéros de manipulations qui intéressent passionnément Eric. A ce jour Eric décide de devenir magicien comme Gérard Majax.

 

// 1996

Il découvre une émission de magie dont il va vite tomber amoureux et ses parents auront la paix pendant ces quelques heures magiques et dès la fin de celle ci, voilà le petit Eric repartit dans sa chambre imaginer, rêver des numéros pour plus tard.

 

// 2000

Il découvre un magasin de magie : Magic Boutique à Lyon. Il pensait déjà pouvoir acheter le célèbre tour de la femme coupée en 3, mais il fut vite arrêté par ses parents et par le prix du numéro. Il repartit avec ses premières leçons de close up de Bernard Billis. Une fois de plus vite déçu par les tours de cartes, il décide de changer de "matière" et s'imagine déjà entrain de découper sa mère, ou encore de faire voler ses petites copines de classe.

 

// 2001

Il prépare un tour avec des colombes et se présente au concours Diavol à Loyettes, c'est le benjamin du concours. Ses confrères lui font remarquer avec plaisanterie qu'il est culotté et courageux de se présenter à un concours où il n’y a que des professionnels. Eric ne remporte pas le prix mais ne baisse pas les bras. Il faut dire qu’Eric est très têtu et quand il a une idée en tête... Il s'empare d'une feuille de papier et d'un crayon pour commencer à imaginer sa toute première grande illusion. Ayant un tonton bricoleur, il lui demande de fabriquer son premier tour : la femme coupée en trois. Son tonton exécute les ordres du petit Eric âgé de 14 ans.

 

// 2003

A ses 16 ans Eric présente son tout premier spectacle de 45 minutes devant sa famille et ses amis avec des numéros comme apparition dans une cage, femme coupée en trois, catalepsie... Il est vite connu dans son village situé à quelques kilomètres de Vienne.

 

// 2004

A 17 ans l'association culturelle de Jardin lui ouvre la possibilité de présenter son nouveau spectacle dans la salle polyvalente. Des maladresses durant son spectacle mais tout de même 450 personnes ont pu découvrir ce jeune prodige de l'illusion. Durant ses années passées au lycée de St Romain en Gal, Eric, à chaque fin d’année lors de la fête du lycée, en profite pour présenter une nouvelle illusion. Il épate ses amis lycéens et devient "le magicien du lycée de St Rom". La presse s’intéresse à lui et lui fait ses articles à chaque spectacle sur Vienne et devient le petit prince Viennois de l'illusion.

 

// 2006

Eric organise lui même un one man show dans sa propre ville au théâtre de Vienne. Un succès, la presse, la radio parle de lui. Un show durant 1 heure 30 avec des apparitions de moto, disparition, lévitation, femme sciée en trois... Eric Lee laisse son emprunte au théâtre où y sont passées de nombreuses stars... Il participe à de nombreux concours comme les "Cannes Magic festival", le festival de magie de st Rembert d'Albon, Eurexpo "jeune talent", Diavol, Mister "X", les Cannes d'Or… Aujourd'hui à 20 ans, Eric a su séduire l’équipe et la production d'M6 pour l’émission "d'incroyable talent". Ses projets, son travail acharné ne fait que commencer et se poursuivra à travers le temps...

 

// 2007

Eric est retenu par la production Frementle Média pour participer à sa célèbre émission "La France à un incroyable talent".

 

// 2009

Eric LEE participe à l’émission de Gilles Arthur, les meilleurs magiciens Français.

 

// 2011

Il est repéré par Patrick Sébastien qui lui propose de participer à son émission, "Le Plus Grand Cabaret du Monde" sur France 2. Suite à cette émission Eric est contactÈ part diverses agences et productions, notamment IMSOS Production qui lui propose de créer les effets magiques des spectacles sur glace de Sarah Abitbol et Stéphane Bernadis. Une réussite pour cette tournée.

 

// 2012 - 2013

Eric Lee est en pleine collaboration artistique avec la patineuse Sarah Abitbol, grande gagnante de l’émission Ice Show sur M6, pour les deux tournées sur glace en y présentant des grands effets magiques.

 

// 2014 - 2015

Le nouveau spectacle d'Eric Lee voit le jour. Il s'entoure d'une véritable équipe technique, créative... Des nouvelles illusions sont ainsi créées accompagnées par de grands décors théâtraux. C'est un spectacle complet, clé en mains durant près de 2 heures.  Sans oublier ses nombreuses participations aux soirées privées du journal Le Progrès ainsi que ses représentations sous le chapiteau d'Alexis GRUSS en décembre 2014.

 

// 2015 - 2016

L'aboutissement de plusieurs années de travail pour la création de son nouveau spectacle "L'antre mystérieux". Saison complète au cabaret-cirque Imagine à Lyon.